
Article premier :
Les emplacements des sépultures en terrain commun des personnes inhumés antérieurement au 01 janvier 2017 dans le cimetière de Basse-Pointe seront repris par la commune à partir du 01 mars 2022.
Article 2 :
Les familles concernées devront enlever les objets funéraires qui existent sur ces emplacements, sinon ils seront enlevés par les soins de la commune et détruits.
Article 3 :
Les familles qui désireraient faire inhumer les restes mortels de leur défunt dans une concession devront prendre contact immédiatement avec la mairie. Pour les familles n’ayant pu
Article 4 :
le faire, la commune fera procéder exhumation de ces restes mortels qui seront déposés dans l’ossuaire avec toute la décence nécessaire.
Article 5 :
Le présent arrêté sera affiché aux portes de la mairie et du cimetière, ainsi qu’aux lieux habituels d’affichage.
1 Commentaire
Fulbert Baspin
19 janvier 2022
L’arrêté e fait pas mention de la durée d’inhumation légale pour les personnes enterrées postérieurement au 1er janvier 2017! Comme le manque de places est flagrant dans le cimetière, je ne comprends pas qu’on puisse trouver des concessions alors qu’on planifie de transférer les ossements dans un ossuaire? Cela devient maintenant lucratif car bon nombre de familles ont déjà du mal à faire face au business des pompes funèbres bien que tout un chacun dispose d’une mutuelle ou deux pour espérer couvrir les frais mortuaires! Qu’en est-il du projet d’un nouveau cimetière qui avait rallier tant de Pointois à la cause?
Rédigez un commentaire: