La pandémie qui sévit depuis début 2020 provoque une crise sanitaire, économique et sociale. Les conséquences de la pandémie affectent notre jeunesse tant au niveau de leur santé psychologique, que de leurs apprentissages et de leur niveau de vie. Les jeunes âgés de 18 à 25 ans, qu’ils soient à la recherche d’un emploi, actifs…

Nous invitons les jeunes pointoi·s·es à participer ce concours ouvert à tous les jeunes, âgés de 18-30 ans et résidants dans les communes du Nord Atlantique. Les jeunes du nord, âgés de 18 à 30 ans, peuvent désormais candidater pour le 2e concours “Jénès Nou pa ka fè lafet” jusqu’au 14 avril 2021. L’objectif des associations organisatrices,…

La portée historique de la grève des ouvriers agricoles de la banane en Janvier Février 1974 Le rappel des faits La grève des ouvriers agricoles de la banane a démarré le 17 janvier 1974 sur l’habitation Vivé au Lorrain. Les ouvriers touchaient des salaires de misère et les conditions de travail, d’hygiène et de sécurité étaient tout à…

PORTANT INTERDICTION DES MANIFESTATIONS CARNAVALESQUES SUR LA VOIE PUBLIQUE SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNE DE BASSE POINTE Madame le Maire de la Ville de BASSE POINTE, Vu le Code Général des Collectivités Territoriales notamment les articles L2212- 1, L2212-4, L2213 et suivants, Vu le Code de la Santé Publique, notamment l’article L3131-1 Vu la loin° 55-385 du…

Les articles R 671-1 à R 671-13 du code de l’énergie prévoient que la révision mensuelle des prix des produits pétroliers est effectuée en fonction de l’évolution des cours et de la parité monétaire euro/dollar, constatée le mois précédent pour les 15 premières cotations. En janvier 2021, ces évolutions ont été caractérisées par : une augmentation sensible…

UN NOUVEAU ASVP RECRUTÉ DANS LA COMMUNE Depuis le 04 janvier 2021, un nouveau ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) M. Garry TOULON a pris ses fonctions afin de renforcer l’équipe de surveillance sur le territoire.  L’effectif se compose désormais de 2 ASVP et d’un policier Municipal. Après avoir officié pendant 5 ans, en qualité de Gendarme…

À l’occasion du passage à la nouvelle année, le maire de Basse-Pointe Marie-Thérèse CASIMIRIUS présente en vidéo ses vœux à toutes les Pointoises et tous les Pointois. Chers Pointois, Chers Martiniquais, L’année 2020 s’est éloignée sans regret, mais en nous laissant des stigmates engendrés par son florilège de douleurs. En effet, les pertes humaines liées à la…

Publication de l’arrêté de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des intempéries du mois de novembre 2020 L’arrêté interministériel du 14 décembre 2020, publié au Journal Officiel du 22 décembre 2020, reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrains (hors sécheresse géotechnique) et inondations et coulées de boue pour les communes suivantes : Mouvements de…

Page 1 de 61 2 3 6