L’Adjudant Chef Yannick BRIEC, commandant de la Communauté de brigades Lorrain / Basse-Pointe, et la Capitaine Anne-Charlotte DOUCHET, adjointe au Commandant de la Compagnie de gendarmerie de Trinité, ont reçu Mme le Maire de Basse-Pointe, Marie Thérèse CASIMIRIUS, à la brigade de Basse-Pointe.

Cette rencontre a été l’occasion de faire un point sur la situation de la délinquance sur la commune et sur les actions menées de part et d’autre pour mieux répondre aux exigences de sécurité de la population.
À cet effet, il a été évoqué la réorganisation des services de gendarmerie, notamment la mise en place d’une permanence le lundi matin dans les locaux de la brigade de Basse-Pointe, pour la réception du public.
Par ailleurs, les officiers de police judiciaire assureront l’instruction des enquêtes sur place.
En-dehors des créneaux d’ouverture, il est possible d’obtenir l’intervention des gendarmes depuis l’interphone du portail de la brigade, ou de prendre un rendez-vous en ligne.
Le renouvellement de la convention Police municipale / Gendarmerie, précisant les contours de la collaboration entre services, a également été évoquée, dans l’optique d’une meilleure coordination de leurs actions respectives.
Madame le Maire s’est réjouie de cette présence renforcée de la gendarmerie sur la commune et de ce partenariat renouvelé au bénéfice de la sécurité de la population.
PS :
A noter que la gendarmerie lance une opération de recrutement de jeunes gendarmes adjoints volontaires, sans condition de diplôme, sur des missions spécifiques ; une action qui permet au jeune de moins de 26 ans d’acquérir une première expérience professionnelle précieuse dans la perspective d’une future carrière en gendarmerie ou dans le civil.
Rédigez un commentaire:

*

Votre adresse email ne sera pas publiée.