Face à la situation sanitaire, des restrictions de déplacement sont en vigueur sur le Territoire de la Martinique.

Règles en vigueur pour les déplacements autorisés sur attestation

1/ Pour les passagers souhaitant se rendre en Martinique depuis l’hexagone

Les voyageurs de plus de onze ans doivent justifier d’un test virologique (PCR ou antigénique) négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité : il est obligatoire et sera demandé à l’embarquement.

Le passager doit également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol (à rédiger sur une feuille libre si le document n’est pas transmis par la compagnie aéerienne).

La compagnie aérienne refuse l’embarquement au passager à destination d’un territoire ultramarin qui ne présenterait pas l’un ou l’autre de ces documents.

Où faire mon test COVID-19 ?

Les autorités publiques recommandent aux personnes concernées de respecter scrupuleusement les gestes barrières, d’éviter les rassemblements publics et les lieux publics très fréquentés, de porter un masque pendant cette période. Elles doivent également réaliser un test 7 jours après leur arrivée. Ce sont des gestes civiques importants qui permettent de détecter d’éventuels cas asymptomatiques et de réduire au maximum les risques de propagation de l’épidémie.

2/ Pour les passagers en provenance ou à destination de la Guadeloupe :

Avec une situation sanitaire similaire, les préfets de Martinique et de Guadeloupe ont décidé de lever les motifs impérieux pour les déplacements de personnes entre les îles (dans les deux sens).

2/ Pour les passagers en provenance de Saint-Martin et à destination de la Martinique :

Uniquement pour les passagers en provenance de Saint-Martin et à destination de la Martinique, compte tenu de la situation sanitaire, un test PCR doit être réalisé dans les 72h00 avant l’embarquement. Si le passager n’a pas reçu le résultat de son test avant l’embarquement, il peut réaliser se rendre en Martinique en présentant un test antigénique négatif réalisé le jour du vol.

3/ Pour les passagers souhaitant se rendre dans l’hexagone depuis la Martinique.

Il est nécessaire de justifier son déplacement pour voyager en Martinique depuis la France hexagonale qui reste confinée. En effet, un passager peut être contrôlé par les forces de l’ordre lors de son trajet pour l’aéroport. Il devra être muni de son attestation de déplacement dérogatoire.

Les voyageurs doivent aussi remplir une déclaration sur l’honneur attestant ne pas être atteint de la Covid-19.

CategoryCommunication
Write a comment:

*

Your email address will not be published.