La pandémie qui sévit depuis début 2020 provoque une crise sanitaire, économique et sociale. Les conséquences de la pandémie affectent notre jeunesse tant au niveau de leur santé psychologique, que de leurs apprentissages et de leur niveau de vie. Les jeunes âgés de 18 à 25 ans, qu’ils soient à la recherche d’un emploi, actifs et/ou étudiants sont frappés de plein fouet. Formation, emploi, aides d’urgence, dispositifs de prêt … de nombreuses mesures ont été renforcées ou créées par le Plan de Relance pour aider les jeunes à faire face à la crise qui les affectent tant au niveau de leur santé psychologique, que de leurs apprentissages et de leur niveau de vie.

Afin d’y voir plus clair, le CÉSECÉM (Conseil Économique, Social, Environnemental, de la Culture et de l’Éducation de Martinique) a réalisé un annuaire numérique des dispositifs pour les jeunes.

Accessible gratuitement sur le site internet du CÉSECÉM que je vous invite à retrouver en cliquant sur le lien suivant :

www.cesecem.mq

Cet annuaire numérique a pour objectifs de donner de la lisibilité aux dispositifs et de permettre aux jeunes de trouver rapidement depuis leur domicile ou leur téléphone portable l’information relative aux mesures disponibles.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.