
Chacun de vous compte, on compte sur vous !
Incontournable, exhaustif, couvrant l’ensemble du territoire, le recensement agricole est la plus grande enquête conduite dans le monde agricole. Réalisé tous les dix ans, ce recensement concerne toutes les exploitations de la métropole et des territoires d’Outre-mer. Il permet de cartographier l’agriculture française avec une grande précision dans toutes les régions et pour toutes les filières, des grandes cultures . L’élevage en passant par le maraîchage et la viticulture.
Recensement agricole : suis-je concerné.e ?
Le recensement agricole concerne l’ensemble des personnes physiques ou morales ayant une activité de production animale ou végétale. Autrement dit, même si vous n’êtes pas agriculteur à titre principal, si vous être retraité et continuez à exploiter une parcelle de subsistance, si vous détenez quelques animaux, vous êtes concerné.e par le recensement qui débutera en octobre prochain. Vous serez contacté.e par un enquêteur agréé qui se rendra sur votre exploitation ou, dans certains cas, vous proposera de répondre à l’enquête par téléphone.
En effet, le recensement agricole a pour but d’avoir une vision la plus précise possible de la production agricole martiniquaise : que produit-on et quels types de structures produisent ? Les agriculteurs « professionnels » ne sont donc pas les seuls concernés.
Ainsi, à titre d’exemple, vous serez contacté par un enquêteur si :
-
-
- vous détenez 2 bovins adultes ou plus
- vous détenez 6 cabris ou plus
- vous exploitez 30 ruches ou plus
- vous avez un jardin créole, une parcelle en canne ou en banane de plus de 0,3 ha
- vous avez une prairie de 1 ha ou plus
-
Ceci, encore une fois, même si l’agriculture ne constitue pas votre seule activité.
Merci d’avance pour votre accueil. Chacun de vous compte, on compte sur vous.
Rédigez un commentaire: