?>

Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections présidentielles et législatives de 2022 ? N’oubliez pas de vous inscrire. Pour l’élection présidentielle, vous avez jusqu’au mercredi 2 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 4 mars pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote. Service-Public.fr vous présente les différentes démarches pour vous inscrire.

Vous souhaitez vous assurer que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales pour voter à l’élection présidentielle les 10 et 24 avril 2022 ainsi qu’aux élections législatives les 12 et 19 juin 2022 ? Vérifiez votre situation électorale en utilisant le service en ligne disponible sur Service-public.fr.

Pour vérifier votre situation électorale , il vous faut préciser simplement :

      • si vous votez en France ;
      • le nom de votre commune de vote ;
      • vos nom et prénom(s) ;
      • votre sexe et votre date de naissance.

Une fois tous les éléments fournis et validés, vous pourrez savoir si vous êtes inscrit sur la liste électorale de votre commune.

En cas de réponse positive, le numéro de votre bureau de vote et son adresse vous seront précisés.

Ce service en ligne vous est proposé dans une version simplifiée qui vous permet également de connaître votre numéro national d’électeur nécessaire pour établir une procuration ainsi que vos procurations en cours.

  À noter : Si vous n’êtes pas inscrit sur la liste électorale, vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au 2 mars 2022 et en mairie ou par courrier jusqu’au vendredi 4 mars pour voter lors de l’élection présidentielle.

Rédigez un commentaire:

*

Votre adresse email ne sera pas publiée.