Une opération d’élagage aura lieu sur la commune dans les quartiers Hauteurs bourdon et Hauteurs Dumas le Jeudi 22 octobre 2020 de 8h00 à 12h00.

 L’élagage, un enjeu pour tous

Dans le cadre du programme d’élagage à proximité des lignes haute et basse tension, EDF de Martinique entame des travaux d’abattage et d’élagage sur la commune à fin de remettre la végétation à une distance de 5m de part et d’autre de la ligne.

Que dit la réglementation ?

Le Code de l’Énergie reconnaît à Enedis le droit de « couper les arbres et les branches qui, se trouvant à proximité de l’emplacement des conducteurs aériens d’électricité, gênent leur pose ou pourraient, par leur mouvement ou leur chute, occasionner des courts-circuits ou des avaries aux ouvrages. »

Traitement des bois coupés

      • Le propriétaire de la parcelle reste propriétaire des bois coupés.
      • La végétation est sur le domaine privé
        Les branches coupées restent sur place, rangées et laissées à disposition du propriétaire. Dans les secteurs à fortes densités de végétation et/ou difficiles d’accès, les bois coupés sont laissés au sol, à disposition des propriétaires. L’élagueur doit faire un rayon sous la ligne. L’intérêt de laisser les bois coupés au sol freine les repousses rapides.
      • La végétation est sur le domaine public
        Les produits de coupe doivent être dégagés des voies de circulation, chemins, sentiers, fossés, ruisseaux…
      • Abattage
        L’arbre est laissé sur la place, tronc ébranché, à disposition du propriétaire.
CategoryCommunication
Write a comment:

*

Your email address will not be published.