Au nom de toute l’équipe municipale, Madame le Maire félicite les agents qui ont reçu le diplôme de la médaille d’honneur du travail. Cette cérémonie de la remise des médailles du travail c’est déroulé dans un contexte particulier et dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

La médaille du Travail a été créée en 1948 pour récompenser l’ancienneté et la qualité des services effectués chez un ou plusieurs employeurs par une personne salariée.

C’est ainsi que Madame le Maire Maire-Thérèse CASIMIRIUS a tenu à rendre un grand hommage à ses agents municipaux en leur disant : « La vie professionnelle n’est pas toujours un long fleuve tranquille et peut connaitre des moments difficiles. Mais ce sont aussi, des années riches de rencontres et de satisfaction individuelle. Et ce, quel que soit le niveau des postes que vous avez pu occuper au cours de votre carrière, vous avez cherché à progresser dans vos métiers ou vous en avez changé afin d’accroître votre expérience professionnelle et enrichir vos connaissances.

Ce diplôme récompense vos qualités professionnelles et votre investissement après 20, 30 et 35 années de travail (argent, vermeil et or ) dans les secteurs privés et publics. C’est également un hommage à votre apport en tant que citoyen à la collectivité. Car le travail est une valeur fondamentale, inscrite dans la constitution et dans la déclaration universelle des droits de l’homme, « tout homme a droit à un travail ». Ce droit au travail est un bien précieux qu’il faut défendre.

Dans ce contexte économique, suivre une carrière aussi longue telle que la votre apparaît comme remarquable et cette longue période – que l’on peut qualifier de tranche de vie – est aujourd’hui honorée.

Pour la plupart d’entre vous, il reste encore quelques années à passer dans le monde du travail : 20 ans pour les médaillés argent avant le grand or! Pour d’autres, la retraite méritée est proche. Toutes et tous, en tout cas, je vous invite à rester des acteurs actifs de notre société.

Au nom du Conseil Municipal, et bien sur en mon nom, je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre distinction. »

Write a comment:

*

Your email address will not be published.