Depuis le 7 décembre, une équipe d’archéologue on entreprit des fouilles sur le site de Gradis Nord à Basse-Pointe.
Après trois jours d’investigations, les fouilles ont permis de faire des découvertes sur l’existence de vie amérindienne entre 200 et 300 apr. J.-C.

Cette trouvaille de grande importance permettra de mettre à jour le patrimoine amérindien très présent dans le nord de la Martinique.

Des vestiges daté de l’an 300 apr. J.-C. découvertes de manière fortuite par de jeunes riverains de Basse-Pointe

Les archéologues vont continuer leurs investigations jusqu’au 18 décembre 2020. À cette occasion une journée porte ouverte aura lieu sur le site le mardi 15 décembre de 10h00 à 13h00.

Pour toutes informations, contacter le service de communication de la ville au 0696 32 65 96

Write a comment:

Your email address will not be published.